Organisme agréé par le ministère du Logement, l’ADIL (Association Départementale d’Information sur le Logement) informe les particuliers sur les questions relatives à l’immobilier. Elle leur apporte gratuitement des conseils pertinents dans les domaines financier, fiscal et juridique.

La trêve hivernale a débuté le 1er Novembre, en cas d’impayés de loyers, ayez le réflexe ADIL !

Même si la loi suspend les expulsions locatives pendant ces quelques mois, les situations d’impayés de loyer en revanche, ne sont pas différées. Sans aide et sans conseil pour y faire face, elles peuvent même s’aggraver.

Les conseillers juristes de l’ADIL offrent un service de proximité et peuvent assister locataires et bailleurs via la ligne téléphonique SOS Loyers Impayés.

Le Numéro Vert : SOS Loyers Impayés0805 16 00 75

 

Les conseillers.ères du réseau des ADIL se tiennent gratuitement à la disposition des locataires et des propriétaires bailleurs pour :

  • délivrer une information complète et neutre sur les démarches à réaliser, les procédures en cours,
  • envisager avec vous des solutions permettant l’apurement de la dette ou un relogement,
  • comprendre le contenu des documents juridiques (commandement de payer, décision de justice…),
  • connaître les dernières étapes de la procédure (le déroulement de l’expulsion, les démarches possibles…).

 

Les vidéos réalisées par l’ANIL encouragent les bailleurs et les locataires à réagir au plus vite et à contacter l’ADIL afin de ne pas rester seul face à un impayé de loyer.