Protection juridique des majeurs

L’Udaf de la Haute-Savoie a été autorisée par un arrêté préfectoral, en date du 9 Décembre 2016, à exercer les mandats de protection juridique auprès des majeurs protégés sur toutes les juridictions du Département.

Une équipe de professionnels est dédiée à cette mission par suite du transfert de l’activité de Ensemble Vers l’Autonomie -Tutelle.

En savoir plus

Soutien à la gestion budgétaire familiale

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, il a été envisagé la création d’un Point Conseil Budget dans le cadre un appel à manifestation national. L’Udaf 74 a été retenue pour ouvrir le 1er Point Conseil Budget sur le bassin annécien. Elle a ouvert une seconde antenne sur la vallée de l’Arve.

En savoir plus

Défense des droits et intérêts des mineurs

La protection de l’enfance tient une place privilégiée dans l’action sociale de l’Udaf de Haute-Savoie. La famille est l’unité fondamentale de la société et milieu naturel pour la croissance et le bien-être de tous ses membres et en particulier des enfants, elle doit recevoir la protection et l’assistance dont elle a besoin pour pouvoir jouer pleinement son rôle dans la communauté.

En savoir plus

Aide au maintien des familles dans le logement

L’Udaf a obtenu en 2015 un renouvellement pour cinq ans de son agrément avec une extension significative au titre des : Activités d’ingénierie sociale et financière et technique Ainsi que sur l’intermédiation locative et la gestion locative sociale.

En savoir plus