Qu’est-ce que le Point Info Famille ?
Le dispositif Point Info Famille répond au « Droit à l’Information » des familles. Il informe et au besoin, redirige les personnes qui rencontrent des difficultés en matière de consommation, d’accès au droit, de logement, etc. vers un acteur spécialisé dans ce domaine.
Cet acteur peut être une association (de défense des consommateurs, d’aide aux victimes, etc.) ou un service de l’État (préfecture, commission de conciliation, comité départemental d’accès au droit…).
L’objectif est d’apporter une réponse individualisée, locale et de qualité, à un besoin de proximité.
Quels sont les domaines qui peuvent être abordés ?
Exercer ses droits, c’est d’abord les connaitre. Le PIF de l’Udaf répond à toutes vos demandes :
- Problème de consommation divers
- Problème juridique
- Question concernant le logement et l’urbanisme
- Conseil conjugal et familial
- Question sur le handicap et perte d’autonomie
- Modes d’accueil du jeune enfant
- Accompagnement à la scolarité et activités périscolaires
- Question sur la parentalité, l’adoption…
Comment contacter le Point Info Famille ?
Si vous avez des questions vous pouvez contacter notre service Point Info Famille aux coordonnées suivantes :