Mardi 9 juillet nous avons eu le plaisir d’inaugurer notre maison itinérante de la famille en présence de Mme Montoro-Sadoux Vice-présidente à la jeunesse, à la famille et aux séniors et Mme Pacoret, conseillère déléguée au patrimoine, au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et de Mme Gonzo-Massol, conseillère en charge des violences intrafamiliales au conseil départemental de la Haute-Savoie.

Ce véhicule itinérant offre un accueil gratuit et confidentiel à tous. Des professionnels de l’Udaf y assurent des permanences afin d’offrir différents services :

  • Diagnostic et accompagnement budgétaire
  • Soutien aux aidants familiaux
  • Information aux tuteurs familiaux
  • Inclusion numérique
  • Accompagnement à la parentalité numérique

Les permanences ont lieu dans différentes villes et villages de la Haute-Savoie (Samoëns, Seyssel, Cruseilles..) afin d’aller à la rencontre des populations rurales et leur offrir un accès à des services qui leurs sont habituellement difficiles d’accès.

Un grand merci à toutes les personnes présente, ainsi qu’à nos financeurs : le conseil régional AURA, la CAF, le Crédit Agricole des Savoie et la MSA des Savoie.

Un remerciement particulier à l’Udaf de la Loire et à son directeur Bertrand Vialatte, qui a initié ce projet sur son territoire il y a quelques années et qui a porté ce projet auprès de la région pour plusieurs autres Udaf dont la nôtre.

 

Consultez l’article que le Dauphiné Libéré a dédié à notre maison itinérante de la famille : 16-07-2024 « Désormais la Maison de la famille se déplace chez vous »