Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration est composé de 19 membres et assume ses fonctions institutionnelles en suivant les orientations votées en assemblée générale.

Il dispose de tous les pouvoirs utiles au bon fonctionnement de l’Udaf :

  • ratifie les décisions prises par le bureau
  • veille au bon déroulement des missions de représentations
  • assure le suivi des travaux des commissions internes et départementales.

Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile. En cette qualité, il peut signer divers contrats et conventions au nom de l’association mais toujours en rendant compte de son action au conseil d’administration.

« Mon engagement au conseil d’administration de l’Udaf s’inscrit dans la continuité de mon bénévolat à travers l’association que je représente (ADMR). J’œuvre pour la défense des droits des familles (consommation/santé/logement/éducation) et au soutien des problématiques afin d’être un acteur auprès des politiques locales pour l’amélioration des services aux familles et garantir la pérennité des aides. Être fédérateur auprès des 107 associations adhérentes à l’Udaf afin d’apporter une parole forte et unitaire. »

Monsieur Jean-Pierre Cassa,Vice-président du Conseil d'Administration

La composition du Conseil d’Administration

Danièle BOCCARD

Présidente

Jean PALLUD

Vice-Président

Jean-Pierre CASSA

Vice-Président

Daniel VERBEKE

Trésorier

Madeleine BIBOLLET

Trésorière adjointe

André TOUVET

Secrétaire

Gérard MEAUDRE

Secrétaire adjoint

Daniel MOUTHON

Administrateur

André KELLER

Administrateur

Dany CREPIN

Administrateur

Claude GINGOZ

Administrateur

Dany DUVAL

Administrateur

Nathalie VESIN

Administratrice

Idiel ORTIZ

Administrateur

Eliane CHAFFARD

Administrateur

Samy BOUZIRI

Administrateur

Joëlle PETIT ROULET

Administrateur

Sandrine BORCIER

Administrateur

Jean-Luc POLLET

Administrateur

Le Bureau

Le bureau est une émanation du conseil d’administration : il est élu par lui et parmi ses membres. Le Bureau prépare les travaux du Conseil d’Administration et veille à l’application de ses décisions. Il est l’organe de coordination avec l’équipe de direction et se tient régulièrement informé des activités de l’association et de sa situation financière.

« Le bureau est une instance opérationnelle de travail et de réflexion pour préparer le conseil d’administration à prendre les bonnes orientations dans les domaines qui nous sont propres et qui sont sujets à apporter de vraies améliorations, aussi bien du point de vue des salariés que de nos bénéficiaires, tout en restant dans le cadre de la loi. Depuis que je suis membre de l’Udaf j’ai appris beaucoup et je suis fi er d’appartenir à cette belle institution qui œuvre pour le bien d’autrui. »

Monsieur Daniel Verbeke,Trésorier

La composition du Bureau

Il comprend 9 membres élus pour deux ans par le conseil d’administration :

Danièle BOCCARD

Présidente

Jean PALLUD

Vice-Président

Jean-Pierre CASSA

Vice-Président

Daniel VERBEKE

Trésorier

Madeleine BIBOLLET

Trésorière adjointe

André TOUVET

Secrétaire

Gérard MEAUDRE

Secrétaire adjoint

Daniel MOUTHON

Administrateur

Claude GINGOZ

Administrateur

L'Assemblée Générale

La tenue de l’Assemblée Générale, dont l’ordre du jour est établi par le Conseil d’Administration, est un moment fort pour toutes les associations et leurs représentants.

Ces travaux sont l’occasion de mettre en avant l’engagement des bénévoles et de présenter les multiples domaines de compétences et actions au service de toutes les familles de Haute Savoie.

Elle approuve les comptes de l’année écoulée, valide le budget prévisionnel de l’année en cours, élit les administrateurs et approuve toutes les décisions qui relèvent de sa compétence.

Elle se réunit une fois par an, sous la présidence de Madame Danièle BOCCARD, l’ensemble des associations adhérentes, des représentants familiaux, des administrateurs et des élus. Plusieurs personnalités extérieures sont également invitées en fonction des thèmes abordés.